1 mars 2012

Attawapiskat : Le gouvernement inondé de courriels



Attawapiskat

Le gouvernement inondé de courriels

Agence QMI 
Kristy Kirkup
29/02/2012 14h22 



Attawapiskat - Le gouvernement inondé de courriels
Le ministre des Affaires autochtones, John Duncan 
© Agence QMI / Archives


OTTAWA – Le bureau du premier ministre et celui du ministre des Affaires autochtones ont été inondés de courriels de Canadiens au sujet de la crise du logement que subit la communauté crie Attawapiskat, selon des documents obtenus grâce à la Loi sur l'accès à l'information.Attawapiskat, une réserve située dans le Nord de l'Ontario sur les rives de la baie James, a fait la manchette l'an dernier lorsque les conditions de vie révoltantes de ses résidants ont été mises à jour. La crise a suscité un débat politique sur les conditions de vie dans de nombreuses réserves des Premières Nations.
Dans des courriels en novembre et décembre destinés au premier ministre Stephen Harper et au ministre des Affaires autochtones, John Duncan, les Canadiens ont été nombreux à exprimer haut et fort leurs préoccupations sur les conditions de vie dans cette collectivité.
«Je suis écœuré par les rapports et les images sur les conditions actuelles, a écrit un Canadien le 26 novembre. 2011. Cette situation d'urgence nécessite une action immédiate et soutenue de la part des gouvernements provincial et fédéral. Ces conditions de vie sont inexcusables dans un pays comme le nôtre.»
Dans un autre courriel, un aîné des Premières Nations a supplié le gouvernement de poser des actions concrètes. «Ce sont aussi des Canadiens. Ils ont besoin de votre aide. S'il vous plaît, aider Attawapiskat.»



Etat d'urgence déclaré Attawapiskat octobre 2011 en raison de grave crise du logement dans la communauté. Images de la visite du site Novembre 2011 par Charlie Angus, député, député provincial Gilles Bisson, Mushkegowuk Grand Chef Stan Louttit, grand chef adjoint Leo Friday, le Dr John Waddell.



Première nation d'Attawapiskat est sur les rives de la baie James en Ontario


J'imagine que ça doit être la ligne de conduite quasiment sur tout les dossiers autochtones de la part des conservateur . Le canada est encore bien loin d'être le pays le plus démocratique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire