24 avril 2012

Musique nomade



Musique Nomadela musique autochtone
Musique nomade lance aujourd'hui une vitrine unique de la musique autochtone contemporaine : musiquenomade.com. Interactif et innovateur, ce site internet met en ligne des profils de musiciens autochtones, des vidéoclips, des chansons téléchargeables gratuitement, des photos, un calendrier des spectacles, des conseils musicaux ainsi qu'une section sur les différentes nations et communautés autochtones du Québec. Vous pouvez aussi faire part de vos coups de cœur aux artistes et leur écrire vos commentaires.
Qu'est-ce que Musique nomade?
Musique nomade est un service ambulant de perfectionnement, d'enregistrement musical professionnel et de tournage de vidéoclips destiné aux musiciens semi-professionnels et professionnels des Premières Nations, afin de promouvoir et de diffuser leurs œuvres auprès du grand public. Cousin du Wapikoni mobile, l'équipe de Musique nomade et son studio ambulant ont déjà visité sept communautés des Premières Nations du Québec depuis juillet 2011.
Les mentors
Les artistes participant à Musique nomade bénéficient des conseils de musiciens professionnels reconnus. Richard Séguin, Samian, DJ Horg et Sakay Ottawa partagent leur vision du métier dans une section du site dédiée aux échanges entre musiciens. Il s'agit d'un lieu de rencontres privilégiées favorisant l'éclosion des carrières.
Pas que des tambours
Si certains membres de Musique nomade jouent avec brio de la musique traditionnelle autochtone, d'autres choisissent le hip-hop, le rock, l'électro, le reggae, le folk ou la pop. Les paroles résonnent, quant à elles, en atikamekw, en anishnabe (algonquin), en innu... La diversité ne manque pas!
Musique nomade est une création originale de La Maison des cultures nomades en étroite collaboration avec l'équipe du Wapikoni mobile. Le site musiquenomade.com est une conception de la firme montréalaise Absolunet et est financé par le Fonds interactif du Canada (FIC) de Patrimoine canadien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire