21 avril 2013

Le mystère de la fleur de vie


On trouve l'image de la Fleur de vie non seulement en Egypte, mais aussi partout dans le monde. On la retrouve en Irlande, en Turquie, en Angleterre, en Israël, en Egypte, en Chine, au Tibet, en Grèce et au Japon -on la trouve pour ainsi dire partout.

Et dans presque tous les coins du monde , on lui a donné le même nom, celui de la Fleur de vie. Deux des principaux noms employés pourraient être traduits par « le langage du silence » et « le langage de la lumière ». C'est la source même de tout langage. C'est le langage primordial de l'univers, de la forme pure et de la proportion.

C'est appelé une fleur, non pas simplement parce que cela ressemble à une fleur, mais parce que cela représente le cycle d'un arbre fruitier. L'arbre fruitier fait d'abord une petite fleur, qui passe ensuite par une métamorphose et devient un fruit - une cerise, une pomme ou quelque chose d'autre. Le fruit contient en lui des graines qui tombent au sol, se développent, prennent racine et deviennent à leur tour un arbre, ceci en cinq phases principales. C'est là un miracle certain. Mais vous savez, nous ne nous en apercevons même pas ! Cela nous paraît tellement normal que nous acceptons simplement les faits sans y penser. Les cinq phases miraculeuses et simples de ce processus ou cycle de vie ont en fait à voir avec les géométries de la vie


En Egypte, à Abydos, au nord de Thèbes, gravé sur le pilier d’un temple dédié au dieu Osiris, les archéologues ont retrouvé un joli motif dont le dessin (figure 2) a été reproduit ci-dessous. Il a été nommé « fleur de vie ». Ce dessin a sans doute été réalisé au temps du Pharaon Séthi I, père de Ramsès II, aux alentours de 1250 av. J.C.


Tout récemment, nous avons trouvé l'image de la Fleur de vie dans dix-huit endroits différents dans le monde, y compris en Suède, en Laponie, en Islande et dans le Yucatan.

La Fleur de vie est composée de dix-neuf cercles, qui sont eux-mêmes entourés de deux grands cercles concentriques. Pour une raison qui nous est encore inconnue, on a trouvé cette image un peu partout dans le monde.

La Fleur de vie de
Léonard. Tiré du livre The Unknown
Leonardo (Ladislas Reti, éd., Abradale
Press, Harry Abrams, Inc., Publishers,
New York, 1990).




Crop circle 

crop circle

crop circle






Les lions gardiens des temples ou lions gardiens impériaux, appelés aussi lions de Bouddha ou lions de pierre en Chine, sont souvent représentés à la porte des templeschinois ... la fleur de la vie et celui de gauche a son petit, symbolisant le cycle de lavie



Davantage de croquis
de Léonard sur la
Fleur de vie. A : Le
coeur même de la
Fleur de vie. (Extrait
de The Unknown
Leonardo, page 64.)


Sur les mur Abydos en Egypte

Structure d'un flocon neige

Irlande

en inde

Manuscrit du 14 ieme siécle
la géométrie des feuilles de la plante



Dessin de la Genèse racheté deux fois et avec toutes ses lignes.



Fleur de vie et nombre d'or

oeuf d'un sourie à 4 cellules


Il en existe des milliers d'autre exemples ....

Pour en savoir plus