11 juin 2014

L’expérience des pensionnats autochtones

 Je vous invite à aller voir ce beau site web qui relate l'histoire des pensionnats indien et leur témoignages. Photos d'archives et des documents organisé par l'artistes Iroquois Jeff Thomas



Entre 1831 et 1969, les pensionnats exploités au Canada grâce à des accords entre le gouvernement du Canada et de l’église. Un objectif commun défini cette période – l’assimilation des enfants autochtones.
Ce site est une contrepartie de Où sont les enfants? Guérir l’héritage des pensionnats, une exposition itinérante qui explore l’histoire et l’héritage de pensionnats du Canada à travers des histoires de survivant, photos d’archives et des documents, organisée par l’artiste Iroquois Jeff Thomas.
Avertissement: Ce site Web contient l’objet qui peut être troublant pour certains visiteurs. 24 h nationale des survivants Ligne de crise: 1-866-925-4419.Avertissement: Ce site Web contient l’objet qui peut être troublant pour certains visiteurs. 24 h nationale des survivants Ligne de crise: 1-866-925-4419.

À propose de ce site

Développé en 2001, les objectifs de Que sont les enfants devenus ? Guérir l’héritage des pensionnats sont les suivants: reconnaître les expériences et les impacts et les conséquences de pensionnats du Canada sur les peuples autochtones ; créer un dossier public et historique de cette période de l’histoire canadienne qui pourrait être facilement accessible par les Canadiens ; et à promouvoir la sensibilisation, la compréhension et l’éducation de l’histoire et de l’héritage des pensionnats. Grâce à la documentation, de la reconnaissance et de l’éducation, l’objectif de l’exposition est également d’aider à promouvoir la compréhension et la réconciliation au Canada au sujet des pensionnats.


http://www.lesenfantsdevenus.ca/fr/