La fortune maudite des Indiens


Les Séminoles sont un peuple amérindien d'Amérique du Nord. Ils résident maintenant en Floride, État dont ils sont originaires, et en Oklahoma. La nation séminole a émergé au xviiie siècle ; elle était composée d'Indiens des actuels États de Géorgie, du Mississippi, de l'Alabama, et de Floride, le plus souvent issus de la nation Creek mais aussi d'Afro-américains fuyant l'esclavage de Géorgie (voir Séminoles noirs). Tandis qu'environ 3 000 Séminoles étaient déportés à l'ouest du fleuve Mississippi, y compris la nation séminole de l'Oklahoma, qui s'est enrichie de nouveaux membres au cours du voyage, de 300 à 500 Séminoles sont restés et ont combattu dans et autour des Everglades en Floride. 1 500 soldats des États-Unis sont morts dans une suite de trois guerres contre les Séminoles de Floride mais aucun traité formel de paix ne leur ayant été imposé ou même proposé, ils ne se sont jamais rendus au gouvernement des États-Unis. C'est pourquoi, les Séminoles de Floride se nomment eux-mêmes « le peuple invaincu » .
Leur nom actuel est une déformation du mot Mvskoke (une langue Creek) simano-li, lui-même une adaptation de l'espagnol cimarrón, qui signifie « sauvage », « fuyard ».
Aujourd'hui, les Séminoles ont la souveraineté sur leurs terres tribales ; leur économie est basée sur le tabac, le tourisme et le jeu. « Séminoles » est également le surnom des équipes sportives de l'Université d'État de Floride.

Reddings Rancheria

Le Bureau des Affaires indiennes a acheté le terrain qui est maintenant considérée comme la Redding Rancheria en 1922. Le but de cet achat était de fournir un lieu pour les sans-abri au camp d'Indiens et de vivre.Et c'est précisément ce que cette terre est devenue pour beaucoup d'Indiens dans le comté de Shasta et Trinity. Notre Rancheria était unique car elle englobe non seulement les Indiens d'une tribu d'Indiens, mais Pit-River, et Yana Wintu descente.

Avant même l'achat du terrain par le gouvernement indien pour les maisons, beaucoup d'Indiens se sont réunis à la zone pour la pêche au saumon dans Clear Creek. La vie sur la réserve communautaire. Les gens s'occupaient les uns les autres enfants, des jardins plantés de nourriture, et a procédé à partir de seaux d'eau à proximité de sources naturelles de Clear Creek.Indiens sur le Rancheria vécu une vie autonome.

Bien que le Bureau des Affaires indiennes a été obligé d'établir et de maintenir un système d'eau domestique, fournir un logement et de la route, ils ont construit, seule une poignée de maisons de qualité inférieure et n'ont pas à remplir les autres obligations.

L'histoire du traitement sur les Indiens de la Californie est tragique. Aussi récemment qu'en 1958, la Californie Rancheria loi du Congrès a exprimé l'intention d'éradiquer l'identité culturelle des Indiens.Dans le domaine de la résiliation, le Congrès unilatéralement l'extinction d'un statut spécial et les droits des tribus. Le Redding Rancheria a été clôturée par une loi du Congrès le 6 Juillet 1959.La loi énonce la distribution des actifs de la Rancheria. Le Rancheria n'était plus reconnu par le gouvernement et la population résidant sur le Rancheria ne sont plus considérés comme des Indiens. Comme l'année a progressé de Rancheria parceled décollage et a été vendu aux Indiens et non-Indiens grands. En dépit de cela, ceux qui vivent sur le Rancheria poursuivi leurs traditions communautaires et exploité une entreprise traditionnelle du Conseil tribal.

Vu sur tsr.ch

Reportage sur la fortune accumulée par les dernières tribus amérindiennes qui vivent grâces aux casinos et leurs revenus qui sont censées être distribués équitablement.

Pourtant ce n'est pas le cas.

AMERIQUES - La fortune maudite des Indiens